Suivez-nous !

Info Alerte Bedford

Urbanisme et environnement

Comité Consultatif d’Urbanisme (CCU)

Veuillez vous référer au nouveau calendrier 2020 concernant les rencontres du Comité Consultatif d’Urbanisme (CCU).

Toutes demandes faites au Comité Consultatif d’Urbanisme (CCU) doivent être reçues le deuxième lundi de chaque mois.

Fleurons du Québec

À sa première année d’inscription, la Ville de Bedford s’est vu décerner 4 fleurons par la Corporation des Fleurons du Québec lors du 14e dévoilement de la classification horticole des municipalités évaluées en 2019 qui avait lieu jeudi le 21 novembre à Drummondville.

Les Fleurons du Québec est un organisme qui reconnait les efforts d’embellissement horticole durable des municipalités québécoises et qui donne une cote de classification horticole des fleurons, semblable aux étoiles pour les hôtels (1 à 5 fleurons) et qui est valable pour trois ans.

La Ville tient à remercier l’équipe qui a permis d’atteindre ce niveau de classification. Parmi les membres, mentionnons, Mme Sylvie Ditcham et M. Jocelyn Audette pour les travaux horticoles, l’équipe des travaux publics (MM. Paul Boulay, David Déry, Sébastien Audette, Michel Fortier, Jean-Nicolas Pinsonnault et Pierre-Luc Létourneau) pour le soutien logistique, ainsi que Mme Judith Martel à la coordination et Mme Gisèle Messier aux communications. « Beaucoup d’énergie a été déployée afin d’embellir la Ville, la rendre plus attirante et contribuer à développer un sentiment de fierté chez les citoyens. J’en suis très fier et heureux de constater que les citoyens ont contribué en participant au concours Bedford en Fleurs » souligne le Maire, Yves Lévesque.