Suivez-nous !

Info Alerte Bedford

7 juillet 2020 |

Matières acceptées et refusées au BAC BRUN

Quoi mettre dans son bac brun

Mettre vos résidus dans le mauvais bac cause des non-conformités et génère des dépenses inutiles pour votre Ville et vous-même.

La Ville de Bedford a reçu, pour la troisième semaine consécutive, un avis de non-conformité pour le contenu des bacs bruns versés au site de compostage de la MRC Brome-Missisquoi.  Les voyages étant identifiés sur réception, il semble y avoir encore une confusion dans ce qui est du compostage, du recyclage et des ordures.

Voici donc un rappel de ce que consistent les matières organiques et qui doivent donc aller à votre bac brun.

Est-ce que ça se mange ?

Est-ce que ça se jardine ?

Est-ce du papier ou du carton souillé ?

Si vous répondez « oui » à l’une de ces questions, vous pouvez le mettre dans votre bac brun.

Autrement, dans le bac bleu pour ce qui est recyclable, bac vert (ou noir) pour le reste.

Donc AUCUN plastique de tout genre  (même si le plastique se dit biodégradable) ni aucun métal.

Liste des matières acceptées et refusées au bac brun

List of accepted and refused materials in the brown bins

Nous comptons sur vous pour porter attention au présent avis et vous remercions à l’avance de votre entière collaboration.