Suivez-nous !

Info Alerte Bedford

RINÇAGE DES CONDUITES DU RÉSEAU D’AQUEDUC ET INSPECTION MÉCANIQUE DES BORNES-FONTAINES DU 25 AVRIL AU 4 MAI

Veuillez prendre note que du 25 avril au 4 mai prochain, du lundi au vendredi, de 7h00 à 16h00, les employés de la Ville effectueront le rinçage des conduites du réseau d’aqueduc et procédera à l’inspection mécanique des bornes-fontaines de l’ensemble du territoire de la Ville de Bedford.

L’opération de rinçage des conduites du réseau d’aqueduc permet d’évacuer les particules et/ou les débris du réseau qui ont pu se former sur les parois des conduites.  Ce rinçage s’avère nécessaire afin de maintenir la qualité de l’eau du réseau d’aqueduc.

La vitesse de circulation de l’eau est augmentée momentanément dans le réseau et l’eau souillée est expulsée par les bornes-fontaines. Les opérations sont réalisées à l’aide de séquences de rinçage prédéterminées qui favorisent un meilleur nettoyage.

Conséquemment, il peut y avoir une légère baisse de pression d’eau accompagnée ou non d’une coloration rougeâtre (rouille); cela peut occasionner certains désagréments dont des taches sur les tissus.

L’eau demeure potable. Nous vous conseillons d’ouvrir le robinet d’eau froide et de laisser couler l’eau jusqu’à ce qu’elle redevienne incolore.

Nous nous excusons des inconvénients causés par cette opération et nous vous remercions de votre collaboration.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à communiquer au Service des travaux publics en composant le 450 248-3004.