Suivez-nous !

Info Alerte Bedford

AVIS PUBLIC – RINÇAGE DES CONDUITES DU RÉSEAU D’AQUEDUC ET INSPECTION MÉCANIQUE DES BORNES-FONTAINES DU LUNDI 29 AVRIL AU VENDREDI 10 MAI

*An English version will follow

Veuillez prendre note que du 29 avril au 10 mai prochain, du lundi au vendredi, de 7h00 à 16h00, les employés de la Ville effectueront le rinçage des conduites du réseau d’aqueduc et procéderont à l’inspection mécanique des bornes-fontaines de l’ensemble du territoire de la Ville de Bedford.

L’opération de rinçage des conduites du réseau d’aqueduc permet d’évacuer les particules et/ou les débris du réseau qui ont pu se former sur les parois des conduites. Ce rinçage s’avère nécessaire afin de maintenir la qualité de l’eau du réseau d’aqueduc.

La vitesse de circulation de l’eau est augmentée momentanément dans le réseau et l’eau souillée est expulsée par les bornes-fontaines. Les opérations sont réalisées à l’aide de séquences de rinçage prédéterminées qui favorisent un meilleur nettoyage.

Conséquemment, il peut y avoir une légère baisse de pression d’eau accompagnée ou non d’une coloration rougeâtre. Cela peut occasionner certains désagréments dont des taches sur les tissus.

L’eau demeure potable. Nous vous conseillons d’ouvrir le robinet d’eau froide et de la laisser couler jusqu’à ce qu’elle redevienne incolore.

Nous nous excusons des inconvénients causés par cette opération et nous vous remercions de votre compréhension.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter le Service des travaux publics en composant le 450 248-3004.

——————————————————————————————————————————————————–

Please note that from April 29 to May the 10, from Monday to Friday, from 7 am to 4 pm, the municipal employees will be rinsing the water main and will be inspecting the fire hydrants within the territory of the Town of Bedford.

The rinsing operation rids the network of particles and debris which can form on the inside of the ducts. This rinsing is necessary to maintain water quality.

The speed of the water is temporarily increased in the network and soiled water is purged via a fire hydrant. The operations are done by predetermined rinsing sequences that foster optimal cleaning.

Consequently, there may be a decrease in water pressure accompanied to colored water; this can cause some inconvenience such as stains on clothing.

The water remains drinkable. We recommend that you run the cold water tap and let the water run until it becomes colorless again.

We apologize for any inconvenience caused by this operation and thank you for your cooperation.

For more information, do not hesitate to call the Public Works department at 450 248-3004.