Avis public – Appel de candidatures Comité consultatif d’urbanisme (CCU) 2024

Avis public est donné de ce qui suit :

La Ville de Bedford désire ouvrir les candidatures au poste de membre citoyen au sein de son comité consultatif d’urbanisme (CCU) afin de combler un poste qui deviendra vacant en juin 2024.

Les mandats sont d’une durée de 2 ans avec possibilité de renouvellement sous décision du conseil municipal.

Le mandat principal de ce comité est de :

• Fournir des recommandations au conseil municipal sur les sujets se rapportant à l’aménagement du territoire ;
  • Faire l’étude des demandes qui concernent les dérogations mineures aux règlements d’urbanisme ;
  • Faire l’étude des demandes de modifications aux règlements d’urbanisme ;
  • Faire l’étude des plans d’implantation et d’intégration architecturale.

Le profil recherché est le suivant :

• Avoir une bonne connaissance du territoire ;
  • Avoir une bonne connaissance de la langue française ;
  • Être disponible en soirée afin de participer aux rencontres mensuelles ;
  • Avoir accès à un ordinateur et une adresse courriel puisque tous les documents seront transmis de manière électronique.

Les aptitudes recherchées sont les suivantes :

• Sens éthique et intégrité ;
  • Bon jugement ;
  • Sens critique et capacité d’analyse ;
  • Esprit d’équipe.

Les personnes intéressées sont invitées à transmettre leur candidature par courriel en y joignant leur CV accompagné d’un court texte de motivation avant le 15 mai 2024, 16h30, à l’adresse suivante : catherine.nadeau@ville.bedford.qc.ca  à l’attention de Madame Catherine Nadeau.

Le conseil municipal procédera à la nomination du membre du comité en choisissant parmi les candidatures reçues.

DONNÉ à Bedford, ce 1er mai 2024.

Me Catherine Nadeau, OMA

Directrice générale adjointe et greffière