8 mai 2025 |
Dépôt du rapport financier 2024
Le 6 mai dernier, lors de la séance du conseil municipal, la Ville de Bedford a déposé son rapport financier consolidé pour l’année 2024, accompagné du rapport d’audit de la firme Raymond Chabot Grant Thornton.
Au 31 décembre 2024, la Ville affiche un excédent de fonctionnement de 914 150 $, résultant notamment de revenus plus élevés que prévu (taxes, droits de mutation, redevances gouvernementales) et d’une gestion rigoureuse des finances municipales.
Parmi les faits saillants :
- Les revenus ont dépassé les prévisions de 798 365 $
-
Les dépenses ont légèrement excédé le budget (1 %)
-
Des investissements totalisant plus de 6,6 M$ ont été réalisés, dont la construction de la nouvelle caserne, des travaux aux infrastructures d’eau potable, ainsi que des améliorations à l’aréna et au centre communautaire
-
La dette à long terme à la charge des contribuables s’élève à 7 162 290 $, une hausse modérée considérant l’ampleur des projets réalisés
Le solde de l’excédent non affecté atteint 4 687 137 $, offrant une marge de manœuvre à la Ville pour planifier ses projets à venir, faire face aux imprévus ou réduire sa dette.
Pour en savoir davantage sur le rapport financier 2024,
Téléchargez le communiqué ici
Consultez la présentation disponible ici
Source : Ville de Bedford
Contact : Tanya Jacques, Conseillère aux communications
Téléphone : 450-248-2440 Poste 229 | Courriel : tanya.jacques@ville.bedford.qc.ca