19 octobre 2023 |

🚩 𝐒𝐎𝐋𝐋𝐈𝐂𝐈𝐓𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐏𝐎𝐑𝐓𝐄-À-𝐏𝐎𝐑𝐓𝐄 𝐅𝐑𝐀𝐔𝐃𝐔𝐋𝐄𝐔𝐒𝐄

Des « faux représentants » de la compagnie Transition Énergétique Québec opèrent présentement sur notre territoire.

Selon les informations recueillies, le mode d’opération de 𝐂𝐄𝐒 𝐅𝐀𝐔𝐗 𝐑𝐄𝐏𝐑É𝐒𝐄𝐍𝐓𝐀𝐍𝐓𝐒, serait tout simplement la sollicitation « porte-à-porte ». Ils se présentent parfois avec une fausse carte d’identité ( TEQ : Transitions Énergétique Québec) et d’autres fois non.

Ils mentionnent travailler pour Transition Énergétique Québec, mais embauchés comme sous-traitants par la Ville de Bedford. Ils demandent de visiter l’intérieur de la résidence et/ou voir la configuration extérieur de celle-ci. Dans le cas d’un refus, ils soutiennent que votre compte de taxes sera augmenté.

Suite à ces faits, une vérification auprès de l’entreprise a été effectuée : Transition Énergétique – Gouvernement du Québec et ceux-ci ont été catégorique : 𝘼𝙐𝘾𝙐𝙉𝙀 𝙎𝙊𝙇𝙇𝙄𝘾𝙄𝙏𝘼𝙏𝙄𝙊𝙉 𝙏É𝙇É𝙋𝙃𝙊𝙉𝙄𝙌𝙐𝙀 𝙉𝙄 𝘿𝙀 𝘾𝘼𝙈𝙋𝘼𝙂𝙉𝙀 𝘿𝙀 𝙋𝙊𝙍𝙏𝙀-À-𝙋𝙊𝙍𝙏𝙀 𝙉𝙀 𝙎𝙊𝙉𝙏 𝙀𝙁𝙁𝙀𝘾𝙏𝙐É𝙀𝙎 𝙥𝙖𝙧 𝙚𝙪𝙭.

Soyez vigilant!

🖐 POUR OBTENIR DE L’AIDE OU SIGNALER UNE FRAUDE

Dénoncez l’incident auprès du service de police qui dessert votre municipalité :

– Municipalités non desservies par le 9-1-1, composez le : 310-4141 ou *4141 (cellulaire).
– Service de police local.
– Signalez l’incident au Centre antifraude du Canada, par téléphone au 1 888 495-8501 ou en visitant le : https://antifraudcentre-centreantifraude.ca/
– Si vous êtes dans l’incertitude d’avoir été victime de fraude, référez-vous à la ligne de préoccupation « J’ai un doute, j’appelle! »
au 1 800 731-4000 (option1-2).
* La Sûreté du Québec invite les citoyens à consulter la section Conseils de son site Web : www.sq.gouv.qc.ca afin d’en apprendre davantage sur la fraude.