23 avril 2024 |

✍️👫 𝓘𝓷𝓼𝓬𝓻𝓲𝓹𝓽𝓲𝓸𝓷 𝓬𝓪𝓶𝓹 𝓭𝓮 𝓳𝓸𝓾𝓻 𝓮𝓼𝓽𝓲𝓿𝓪𝓵

Le Conseil municipal de la Ville de Bedford a adopté lors de la séance du 2 avril dernier une politique municipale d’aide et de support financier pour les citoyens de Bedford.

La politique permet un remboursement des frais d’inscription au camp de jour de la Ville de Bedford de 45% jusqu’à un maximum de 550$/enfant.

*Voir conditions d’admission à la Politique municipale d’aide et de support financier*

Politique municipale d’aide et de support financier

ANNEXE 1

Par la suite, le formulaire de demande de contribution financière prévu à cet effet à l’annexe 1 ainsi que les pièces justificatives nécessaires devront être transmis à la Ville en personne ou par la poste au 1, rue Principale à Bedford, ou par courriel :

administration@ville.bedford.qc.ca

Début des inscriptions : 18 mars

La Zone Youhou!
Alexandra Ouellet
Directrice

T. 514 931-6850

Pour une inscription, veuillez sélectionner le lien ci-dessous :

INSCRIPTION YOUHOU-BEDFORD

*  Le camp de jour aura lieu à l’Aréna de Bedford.

15, rue Marziali
Bedford (QC)  J0J 1A0

Journée type

Avant-midi

7h à 9h : Service de garde

9h : Rassemblement du matin et division des groupes

9h15 : Activité #1 (ex. : Soccer à l’extérieur)

10h : Collation +  Activité # 2

11h : Activité #3 (ex. : Le grand drapeau)

12h : DÎNER + Jeu libre (ex. : Bricolage thématique de la journée)

Après-midi

13h : Activité #4 (ex : Jeu de l’étoile)

14h : Collation + Activité #5 (ex. : Course aux mimes)

15h : Activité #6 (ex. : Loup Garou)

15h45 : Rassemblement du soir

16h à 18h : Service de garde

Descriptions des sorties de l’été 2024 :

SEMAINE 1
Aucune sortie. Il y aura une fête pour les 25 ans de Youhou!

SEMAINE 2
Centre des sciences de Montréal | 3 Juillet 2024

Découvrir la science n’aura jamais été aussi amusant grâce aux nombreuses activités interactives qu’offre le centre des sciences de Montréal. En plus de l’exposition régulière, une exposition temporaire sur le hockey sera au rendez-vous. Les enfants seront donc invités à tester leurs habiletés, en plus de découvrir l’histoire du hockey. Un rendez-vous cinématographique grâce au cinéma IMAX sera aussi offerte.

SEMAINE 3
Parc Aquatique Bromont | 10 juillet 2024

Le parc Aquatique Bromont est un vrai tsunami de plaisir ! Avec ses 25 activités aquatiques, sa piscine à vagues et ses multiples glissades d’eau, c’est l’endroit par excellence pour se rafraîchir dans l’eau et pour profiter de l’été.
*Ne pas oublier d’apporter une serviette et un costume de bain.

SEMAINE 4
Académie du cirque | 17 juillet 2024

Une journée inoubliable, ludique et remplie de défis pour les petits et les grands sur le thème du cirque ! Conçus pour les 4 à 17 ans, les ateliers d’initiation aux arts du cirque permettent aux jeunes de s’initier aux techniques de base. Ils pourront expérimenter différentes disciples tel que le trapèze volant, l’équilibre sur les mains, la jonglerie, le cerceau et plus encore.
*Pour cette sortie, les enfants doivent absolument porter des bas et des souliers.

SEMAINE 5
Zoo de Granby | 24 juillet 2024

La mission du Zoo de Granby est de faire vivre à ses visiteur une expérience éducative et unique tout en ayant contact avec les animaux. C’est une destination touristique incontournable qui présente près de 1500 animaux répartis en plus de 225 espèces. En plus, le Zoo de Granby propose des attractions aquatiques dans son Amazoo !
*Ne pas oublier d’apporter une serviette et un costume de bain afin de profiter de l’espace aquatique.

SEMAINE 6
Funtropolis | 31 juillet 2024

Un univers hors du commun, avec des milliers de balles en styromousses multicolores qui volent dans tous les sens et qui tourbillonnent autour de vous. Le Funtropolis est un des plus gros complexes récréatifs au Canada. Il offre un plaisir garanti grâce à ses tours géantes ou il faut doubler d’effort pour grimper chacune des étages, remplies d’élastiques, de rouleaux compresseurs, de trampolines et de chemins multicolores. De grosses glissades géantes vous permettrons de sortir le plus rapidement possible du géant labyrinthe.
*Pour cette sortie, les enfants doivent absolument porter des bas.

SEMAINE 7
Exporail | 7 août 2024

Le Musée ferroviaire canadien, l’Exporail, offre une occasion aux enfants de découvrir l’histoire des trains à travers une riche collection de véhicules ferroviaires en grandeur nature. Les enfants auront la possibilité de monter à bords de plusieurs trains afin d’expérimenter l’histoire ferroviaire jusqu’au bout. Ils pourront aussi faire une balade en tramway et faire un circuit de train de jardin. Une partie du musée est aussi consacrée aux trains miniatures, on peut y voir des centaines de trains en modèles réduits.

SEMAINE 8
Arbraska | 14 août 2024

Cette activité physique en forêt est composée de parcours aériens permettant aux enfants de développer leur concentration, d’encourager leurs amis et de s’amuser. Tous les parcours sont agrémentés de ponts suspendus, de tyroliennes, de cordages, d’échelles et de cordes à Tarzan qui permettent aux participants de progresser à la cime des arbres. Une aventure amusante et haute en émotions vous attend à Arbraska.