3 mars 2026 | Centre communautaire Georges-Perron
Atelier musical et spectacle de Créason
Lieu : Centre communautaire Georges-Perron, porte #1

La biodiversité est à l’honneur avec CréaSon, un spectacle multidisciplinaire et environnemental porté par deux musiciens passionnés.
À travers la musique, le jeu et l’invention, les jeunes sont invités à découvrir le merveilleux monde des animaux, des insectes et des écosystèmes qu’il faut protéger.
Des objets récupérés, bâtons de hockey, tubes de vélo, boîtes de conserve, se transforment en instruments surprenants comme les xylhockeys, bicyclefun et conservelefun, pour le plus grand plaisir des petits et des grands.
Au programme:
Dès 13 h 30
La FabrikaSons – Atelier de création d’instruments
Avant le spectacle, les jeunes auront la chance de participer à La FabrikaSons, un atelier de fabrication d’instruments à partir de matériaux récupérés. Accompagnés par le musicien-concepteur du spectacle CréaSon, les participants exploreront la percussion réinventée tout en laissant libre cours à leur créativité… avec une touche écolo!
👉 Les familles sont invitées à apporter des objets propres et sécuritaires, tels que :
pots de yogourt, conserves vidées et propres, bâtons de bambou, etc., afin de leur donner une seconde vie musicale.
À partir de 14 h 30
🎵 Spectacle CréaSon – La biodiversité
À la suite de l’atelier, place à une prestation musicale colorée et dynamique!
Les participants de l’atelier seront invités à se joindre au spectacle pour jouer en chœur avec les musiciens. Une expérience participative et mémorable!

