15 juin 2020 |

À la recherche de propriétaires consentant à l’installation de compteur d’eau

La Ville de Bedford, comme toutes les autres municipalités du Québec, doit collaborer à la stratégie québécoise d’économie de l’eau potable. Cette stratégie prévoit la mise en place d’un certain nombre de compteurs d’eau dans le secteur résidentiel de la Ville de Bedford.

Ces compteurs d’eau serviront à valider les données de consommation déclarées par la Ville et d’identifier le volume des fuites sur le réseau de distribution. Ces données permettront également à la Ville d’améliorer ses interventions et de cibler ses investissements de façon à réduire la perte d’eau potable.

Pour ce faire, la Ville de Bedford compte procéder à l’achat et à l’installation de 30 compteurs d’eau pour 2020 et 30 autres compteurs pour 2021 et ce sans frais pour les propriétaires participant (coûts d’achat et installation aux frais de la Ville).

Nous sommes donc à la recherche de volontaires dans le but de monter une banque de propriétaires consentant à l’installation de compteur d’eau dans leur propriété. Si vous êtes intéressé veuillez compléter le formulaire de réponse ci-joint et nous le retourner par courriel à daniel.moreau@ville.bedford.ca ou à l’Hôtel de Ville au 1 rue Principale. Nous communiquerons avec vous afin de finaliser les détails et voir pour une date possible pour l’installation.

Il est à noter que les compteurs d’eau sont à l’ultra-sons, il n’y a donc aucun câble à sortir du sous-sol puisque la lecture des compteurs d’eau se fait par onde radio. Il n’y a donc aucun achalandage à l’intérieur de votre domicile une fois l’installation faite.

Formulaire de réponse Propriétaire consentant à l’installation d’un compteur d’eau