15 avril 2019 |

Remerciement à l’Association des pompiers volontaires de Bedford

Le conseil de la Ville de Bedford remercie l’Association des pompiers volontaires de Bedford pour son don d’équipement

Bedford, 15 avril 2019 – La Ville de Bedford a eu la surprise de recevoir un don de la part de l’Association des pompiers volontaires de Bedford. Ceux-ci lui ont remis une caméra thermique d’une valeur de 9 250 $. Cette caméra s’ajoute à celle récemment achetée par le Service de sécurité incendie (SSI) de Bedford.

Avec deux caméras de ce type, le SSI de Bedford pourra mieux intervenir tout en assurant la sécurité des membres de sa brigade. « Le don de l’Association des pompiers volontaires de Bedford a également un impact sur les quatre municipalités desservies par le SSI, puisque les municipalités n’auront pas à contribuer pour cet achat qui était nécessaire », précise le maire, M. Yves Lévesque.

« Au fil des années, l’Association des pompiers volontaires de Bedford (APVB) a toujours eu à cœur le maintien et l’ajout de nouvel équipement pour sa brigade. C’est avec engagement et fierté que l’APVB contribue l’achat de cette nouvelle caméra thermique à la fine pointe de la technologie afin de moderniser l’équipement.  Cet ajout va pousser à un plus haut niveau la localisation des sources de chaleur en interventions. Cette acquisition a pour but d’assurer la sécurité de nos pompiers lors des interventions » souligne M. Yves St-Onge, président de l’APVB.

Soulignons également que chaque année, l’Association organise diverses activités de levées de fonds qui retourne d’une façon comme une autre aux membres de la communauté. À titre d’exemple, il suffit de penser à la distribution annuelle des paniers de Noël et à leur participation aux activités de Noël Magique. Par ailleurs, rappelons que l’Association est le gestionnaire du point de services de la SAAQ de Bedford, elle permet ainsi de maintenir en place un service de proximité important dans la région.

« En tant que directeur du SSI de Bedford, je tiens à remercier les divers commerces et individus qui ont contribué financièrement à la levée de fonds permettant l’acquisition de cette nouvelle caméra thermique. Je suis fière de notre communauté et constate qu’elle reconnait les besoins du service d’incendie pour la protection de nos familles » précise, M. Ralph Gilman, directeur du SSI.

Lors de sa dernière séance, le conseil municipal de Bedford a adopté une résolution afin de remercier l’Association des pompiers volontaires de Bedford pour leur généreux don.