Quoi faire de vos feuilles mortes?

31 octobre 2018

QUOI FAIRE DE VOS FEUILLES MORTES? CALENDRIER DES COLLECTES 2018

feuilles_mortes_automne_brome_missisquoi

Savez-vous quoi faire des feuilles mortes que vous ramasserez cet automne? Voici les choix qui s’offrent à vous pour disposer de vos feuilles mortes :

1. Utilisez-les dans votre composteur ou offrez-les à un voisin qui composte.

2. Faites du feuillicyclage, qui consiste à déchiqueter les feuilles en passant dessus avec votre tondeuse et à laisser les rognures se composter en place.

3. Apportez-les GRATUITEMENT dans un des écocentres de la région seulement lors des samedis suivants dans des sacs de papier seulement ou en vrac.

Écocentres Samedis Écocentres Samedis
Farnham et Sutton 27 octobre Bedford et Lac-Brome 10 novembre
Bromont 3 novembre Cowansville 17 novembre

4. Apportez-les GRATUITEMENT, et ce tout l’automne sur semaine, à la plate-forme de compostage de la Régie située au  2500, rang St-Joseph à Cowansville. Prenez soin de les mettre dans des sacs de papier seulement ou en vrac.

5. Profitez des nombreuses collectes porte à porte et des autres lieu de dépôts qui se dérouleront prochainement dans la région.

Consultez le calendrier 2018 des collectes de feuilles mortes pour tous les détails.