Lancement de la collecte spéciale de verre sur le territoire de la Ville de Bedford

16 mai 2019


Bedford, 16 mai 2019 – La Ville de Bedford est fière de sa nouvelle offre de services visant la valorisation du verre.

Toujours accepté dans la collecte régulière du bac bleu, le verre pourra maintenant être déposé dans l’un des conteneurs gris installés sur le territoire des deux municipalités. Ce nouveau service d’apport volontaire de contenants de verres pourra se faire dans l’un des conteneurs clairement identifiés à cette fin :

  • À l’aréna de Bedford;
  • Dans le stationnement du Métro Plouffe de Bedford;
  • Au garage municipal de la Ville de Bedford.

« En réduisant la quantité de verre déposé dans le bac bleu, nous améliorons la qualité de la matière recyclable acheminée au centre de tri. De plus, avec une collecte exclusive pour le verre, le potentiel de valorisation de cette matière est plus grand » précise le maire de la Ville de Bedford, M. Yves Lévesque.

Les citoyens sont invités à participer à cette collecte volontaire en déposant exclusivement des contenants de verre dans les conteneurs. Des pictogrammes collés sur le côté du conteneur communiqueront de façon explicite les matières en verre acceptées. Il est important de ne pas déposer dans ces bacs les boites de carton ou les sacs utilisés pour le transport des contenants de verre.

Selon l’engouement de ce nouveau service, les conteneurs seront vidés sur demande et le verre recueilli sera acheminé vers un recycleur spécialisé. Avec cette nouvelle mesure, c’est un pas de plus vers un environnement plus sain.