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Info Alerte Bedford

24 août 2020 |

Poste de Directeur général

La Ville de Bedford, est à la recherche de son prochain Directeur général afin de joindre une équipe dédier à servir sa population.

Œuvrer pour la Ville de Bedford à titre de Directeur général c’est choisir :

  • De travailler en concertation avec les municipalités environnantes;
  • De contribuer au développement économique du territoire;
  • De poursuivre la diversification des leviers de développement et d’attraction du territoire.

Description du poste

Relevant du conseil municipal, le Directeur général agit comme principal acteur de la municipalité, pour l’ensemble des activités et de son administration. À cette fin, il planifie, organise, dirige et contrôle les activités pour tous les services qu’offre la ville à ses citoyens.

Principales responsabilités :

  • Conseiller les autorités municipales sur les orientations à prendre en matière d’administration, de priorités, d’objectifs et d’orientations stratégiques;
  • Gérer les ressources humaines, matérielles et financières;
  • Assurer les communications entre le conseil et les différents comités ou commissions ainsi qu’avec l’ensemble des employés;
  • Établir le budget et planifier la mise en œuvre du programme d’immobilisations, en collaboration active avec les directeurs de services et autres employés de la municipalité;
  • Rédiger et procéder à l’étude des projets de règlements de la municipalité, ainsi que les procès-verbaux;
  • Assister aux séances du conseil, des comités ou commissions dont il est membre;
  • Veiller à l’exécution des règlements de la municipalité et des décisions du conseil;
  • Agir à titre de président d’élections pour les scrutins municipaux et les référendums;
  • Coordonner les mesures d’urgence en sécurité civile;
  • Favoriser la concertation entre les services municipaux, les organismes paramunicipaux et les partenaires.

Exigences et habiletés :

  • Diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline appropriée, jumelé à plus de cinq années d’expérience en gestion, dans le secteur municipal, public ou parapublic;
  • Bilinguisme et très bonne capacité de communication interpersonnelle;
  • Faire preuve de très bonnes habiletés relationnelles;
  • Compréhension des divers enjeux politiques, flexibilité et courage décisionnel;
  • Leadership mobilisateur et rigueur administrative.

Rémunération compétitive et éventail complet d’avantages sociaux.

Veuillez transmettre votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation d’ici

le 4 septembre 2020 à : www.bbb-grh.com/offres-d-emploi/6443

Toutes les candidatures reçues seront traitées confidentiellement. Seules les candidatures retenues seront contactées. La forme masculine est utilisée pour alléger le texte.