Décès de M. Fred Gilman

28 août 2018

Bedford, 28 août 2018 – C’est avec regret que les membres du conseil et le personnel de la Ville de Bedford ont appris le décès de Monsieur Fred Gilman, conseiller municipal de 1969 à 1983.

Tout au long de sa carrière, Monsieur Gilman aura été un homme influent dans sa communauté et le conseil municipal tient à souligner son dévouement et sa contribution au développement de la ville.  Membre fondateur et président de l’Office Municipale d’Habitation et des Aménagements Industriels de Bedford, organisme à l’essor industriel de la Ville. Monsieur Gilman a également agi à titre de commissaire industriel et promoteur immobilier pour le développement des rues Taylor et Best.

Trésorier de l’United Church et distingué membre des Francs Masson, Monsieur Gilman demeurait un membre actif de la Légion Royale du Canada. Rappelons-nous qu’en 1998 la ville a nommé le parc industriel Fred Gilman en son honneur.

Le conseil et le personnel aimeraient offrir ses plus sincères condoléances à la famille et ont une pensée particulière à ceux à l’emploi du Service de Sécurité d’Incendie de Bedford dont son directeur, Monsieur Ralph Gilman.

La famille recevra les condoléances au 1720 rue Gilman à St-Georges-de-Clarenceville, jeudi le 30 août de 14h00 à 19h00 et vendredi le 31 août de 14h00 à 19h00.  Les funérailles auront lieu samedi le 1er septembre à 11h00 à l’Église Wesley United, 51 Rue de la Rivière, Bedford, QC J0J 1A0. Une réception suivra.

– – – – – – –

It is with regret that municipal councillors and the staff of the Town of Bedford learned of the passing of Mr. Fred Gilman, Councillor from 1969 to 1983.

Throughout his career, Mr. Gilman has been an influential man in his community and the municipal councillors wish to acknowledge his dedication and contribution to the development of the town. Founding member and president of the Municipal Housing Bureau of Bedford and the Aménagements Industriels de Bedford, organization responsible for the industrial expansion of the town. Mr. Gilman also acted as Industrial Commissioner and Real Estate Developer for the development of Taylor and Best streets.

Treasurer of the United Church and distinguished member of the Bedford Masonic Lodge, Mr. Gilman remained an active member of the Royal Canadian Legion. Let’s also remember that in 1998 the town named Fred Gilman Industrial Park in his honor.

The councillors and staff would like to extend their deepest sympathies to the family and have a special thought for those employed by the Bedford Fire Safety Service, including its director, Ralph Gilman.

The family will receive condolences at 1720 Gilman Street in St-Georges-de-Clarenceville, Thursday August 30 from 2 to 7 pm and Friday August 31 from 2 to 7 pm. Funeral will be held on Saturday, September 1st at 11 am at  the Wesley United Church, 51 Rue de la Rivière, Bedford, QC J0J 1A0. A reception will follow.