Consultation publique: Sur les thèmes du plan d’action 2018-2023 Vieillir et vivre ensemble, chez soi, dans sa communauté, au Québec

11 septembre 2017


Bonjour,

Du 5 au 29 septembre 2017, les Québécoises et les Québécois sont invités à participer à une consultation en ligne dans le cadre des travaux d’élaboration du plan d’action 2018-2023, issu de la politique Vieillir et vivre ensemble, chez soi, dans sa communauté, au Québec. La ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation, Mme Francine Charbonneau, en a fait l’annonce par voie de communiqué, le 5 septembre dernier.

Cette consultation prend la forme d’un sondage dans le site Web du ministère de la Famille. Par ce sondage, le Gouvernement du Québec veut connaître l’opinion de la population sur les thèmes pouvant orienter ses interventions des cinq prochaines années.

Votre collaboration est sollicitée, tant pour remplir ce sondage que pour relayer l’information dans vos milieux respectifs, le cas échéant. À cette fin, vous trouverez ci-joint le communiqué de presse et une trousse contenant des visuels pouvant être utilisés au besoin dans votre site Web ou dans vos publications.

Je vous remercie de votre précieuse collaboration et vous prie d’agréer l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Christian Barrette
Sous-ministre adjoint aux Aînés
Ministère de la Famille

Participez à la consultation en ligne:

https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/aines/vieilliretvivreensemble/consultationVVE/Pages/index.aspx