Internet – Haute Vitesse

28 février 2017


 

Internet haute vitesse –
La MRC Brome-Missisquoi fait appel à ses citoyens pour son projet de fibre optique

Cowansville, le 27 février 2017 – La MRC Brome-Missisquoi sollicite ses citoyens afin de vérifier la vitesse de leur connexion Internet et de lui acheminer leurs résultats. L’explication détaillée de la démarche pour la collecte de ces informations est disponible sur le site Web de la MRC au www.mrcbm.qc.ca/internet.  « La procédure est bien simple : les citoyens doivent suivre le lien du site speedtest.net qui est disponible sur notre site, effectuer le test proposé et partager les résultats via notre sondage en ligne. Nous demandons aux citoyens d’effectuer le test deux fois, soit un test entre 9 h et 19 h et un autre test entre 19 h et 23 h », mentionne Robert Desmarais, directeur général de la MRC et du CLD de Brome-Missisquoi.

Le conseil des maires souhaite que l’ensemble des foyers, commerces et entreprises de Brome-Missisquoi soit branché sur un réseau filaire. Le désir est d’y installer de la fibre optique jusqu’au dernier kilomètre du rang. « L’Internet haute vitesse se compare maintenant à l’électricité, c’est essentiel pour le télétravail, les devoirs, les affaires, la gestion des comptes bancaires, la communication et les divertissements », affirme Arthur Fauteux, préfet de la MRC, « l’Internet évolue tellement vite, la fibre optique est une solution pour répondre aux besoins à long terme ».

Les résultats des tests de vitesse reçus permettront à la MRC d’évaluer avec plus de précision l’éligibilité de certains secteurs pour des subventions dans le cadre du programme d’aide fédéral Brancher pour innover et le programme provincial Québec branché.

Les citoyens ont jusqu’au 17 mars pour acheminer leurs informations et la MRC espère que ceux-ci répondront en grand nombre. Pour tous problèmes lors de l’exécution du test ou lors de la transmission des données, les répondants peuvent communiquer avec Tania Szymanski à tszymanski@cldbm.qc.ca ou par téléphone au 450 266‑4928, poste 281.